Deux mensonges et une vérité

Crédits photographiques : F. Rappeneau

Dimanche 28 Avril, Deux mensonges et une vérité s’installe au théâtre de Caen. Cette pièce au casting d’exception – on y retrouve Lionnel Astier, Raphaëline Goupilleau, Fréderic Bouraly, Julien Kirsche, Esther Moreau ou encore Philippe Maymat – est mis en scène par Jean-Luc Moreau, assisté d’Anne Poirier-Busson.

C’est l’histoire d’un couple qui fête son vingt-septième anniversaire et qui décide de se livrer à un petit jeu. Philippe s’étonne en effet que Catherine refuse d’admettre qu’au bout de tant d’années, ce soit une chance de ne plus pouvoir se surprendre. Pour lui prouver qu’il a raison, il lui propose un jeu : chacun doit donner trois anecdotes le concernant, contenant deux mensonges et une vérité. Si Catherine trouve tout de suite la vérité de Philippe, lui va vivre un enfer en essayant de découvrir celle de Catherine… Et ce n’est pas l’aide d’Édouard, son meilleur ami un peu gaffeur, qui va lui faciliter la tâche. Cette comédie « à l’écriture vive et rythmée » d’après le Figaro ne manquera pas, à coup sûr, de vous amusez et vous tordre de rire.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site du théâtre de Caen et sur le compte instagram des Jeunes Ambassadeurs de la Culture @jdaculture.

Mathieu Duval