A la découverte de l’ESAM

Le mardi 4 décembre, j’ai pu découvrir l’Ecole Supérieure d’Arts et Médias de Caen située sur la presqu’île. Revenons sur ce moment avec une petite vidéo.

Il y a un mois environ, j’ai reçu une invitation pour une visite de l’ESAM. En trois heures, j’ai eu l’occasion d’observer les élèves et les salles dans lesquels ils travaillent. A l’ESAM, de nombreux cours artistiques sont proposé, comme la photographie, le dessin, la sérigraphie, le travail du métal ou du bois. Les structures nécessaires à la réalisation des projets ne manquent pas. S’il les élèves veulent travailler le bois, ils le peuvent grâce à la menuiserie, une forge, un labo photo, un atelier de sérigraphie et d’autres encore sont à disposition des élèves pour n’importe quels travaux.

De plus le bâtiment conçu par l’architecte Jean-François Milou et très spécial. En effet le plafond se situant à plusieurs mètres de hauteur, les nombreux escaliers cachés un peu partout dans les locaux, les longs couloirs coupés par des terrasses qui amène un peu de luminosité font de cette structure un bâtiment spacieux et très agréable et fréquenter.

J’ai passé un très bon moment à visiter l’ESAM et cela m’a même donné envie de m’inscrire à certains cours.

Julie Lucas